Refuser une partie de nos émotions, comme porter un regard négatif sur celles-ci équivaut à renier une part de nous, crée perte de confiance et d’estime de nous.
Et pourtant, si nos émotions existent, elles ont leur raison d’Etre. Elles font partie intégrante de nous.
Tout au long de notre vie, à l’image de la météo, nous ressentons et vivons des moments de joie (le soleil), de morosité (les nuages), de tristesse (la pluie), de colère (l’orage), associés ou pas à la culpabilité.
Accueillir et apprivoiser nos émotions est donc un apprentissage, indispensable, à notre mieux-être, notre épanouissement pour nous accomplir.
MIEUX APPRIVOISER NOS EMOTIONS
Nous ne sommes pas émotions, nous avons des émotions.
Cette prise de conscience est essentielle pour les accepter comme une part de nous et non nous, rester en lien avec nos potentiels, nos ressources nécessaire à l’identification de nos agents stresseurs.
Nous sommes plus ou moins perméables au stress, si pour certains, il est un frein à nos réalisations, pour d’autres, il est source d’émulation.
Notre perméabilité au stress peut-être en lien, inconsciemment et consciemment, avec notre histoire familiale et les habitudes et comportements associés, depuis notre enfance, en fonction, de notre personnalité et de notre propre vécu.
A QUOI ET A QUI FAIT ECHO NOTRE PASSE
Stress et émotions sont des signaux d’alerte, qu’il est salutaire et d’écouter pour les transformer en émulation et opportunité d’évolution, nécessaire à notre équilibre.
Découvrir et comprendre notre passé, les mécanismes de fonctionnement qu’il a engendré permet par de Changer de regard, de donner du sens à notre passé, notre présent.
Nous pouvons ainsi, nous libérer de nos schémas répétitifs, des dualités en nous entre qui nous sommes intrinsèquement, et nos actes par fidélité, croyances, nos peurs.
Le corps et l’esprit étant, intimement, liés émotions et stress nous impactent physiquement, psychologiquement.
Et comme, aucun d’entre nous, n’a de bouton arrêt des pensées, pour nous accompagner à apaiser nos états émotionnels, transformer, positivement, notre stress, nous, avoir recours aux huiles essentielles est un aout inestimable.
Si les huiles essentielles nous sont souvent conseillées, pour nos troubles du sommeil, hormonaux, calmer nos douleurs, booster notre immunité, nous apaiser, en situation de stress, elles sont peu, voir pas préconisées, pour la gestion de nos états émotionnels, en fonction des événements vécus à un instant T, nos ressentis du moment.
Et pourtant, les huiles essentielles sont extraordinaires et jouent un rôle important, dans la gestion de nos émotions au quotidien, par leurs bienfaits et vertus.
Elles nous relie à la nature par leurs composants d’origine naturels et, nous permettre ainsi de supprimer les dualités en nous, retrouver notre unité.
Nous pouvons les utiliser en fonction de nos besoins, dans le sens où en fonction de nos affinités, nous pouvons les utiliser en diffusion, les appliquer sur nos poignets, les déposer sur un mouchoir…
Et comme nos maux physiques, physiologiques sont souvent en lien le poids des mots, les mal-à-dits, utiliser les huiles essentielles pour nos libérations émotionnelles est un atout indispensable pour nous en prémunir et empêcher, ainsi maladie, mal-être de s’installer.
Derrière nos émotions se cachent événements, situations, ressentis, en fonction de notre personnalité, notre vécu, notre environnement.
Si nous nous exprimons, facilement, sur l’émotion que nous vivons à un instant et l’événement qui l’a engendré, ce qui se cache derrière celle-ci est, souvent, plus difficile.
L’émotion ressentie face à une situation étant souvent en lien avec un événement, une blessure antérieure consciente, comme présente dans notre inconscient et qui se révèle à nous.
Nous exprimer sur ce que nous ressentons, avec une personne neutre et bienveillante est un levier pour décrypter ce qui se cache derrière notre émotion et plus particulièrement ce qui l’a engendré.
Nous pouvons alors par une mise en conscience, par un(e) professionnel pouvant analyser ce que nous répétons et éveillons en nous, consciemment et inconsciemment et l’associer à un accompagnement avec un personne spécialisée dans la découverte de l’huile ou les huiles essentielles adaptées à notre besoin du moment, pour accueillir notre/nos émotions, la/les transformer pour retrouver calme, sérénité, motivation, joie.
Dans le prolongement de mes offres d’accompagnement pour la libération de vos schémas répétitifs en lien avec vos Aïeux, de vos mécanismes de fonctionnement acquis, en fonction de la perception de votre enfance et une meilleure gestion de votre stress pour en faire une force, une émultation
je vous invite à prendre contact avec Stéphanie Paquelet, conseillère Bien-Etre do TERRA ou à lui envoyer mail, contact@stephanie-paquelet.fr
pour découvrir, lors d’en entretien, les huiles essentielles personnalisées à la gestion de vos émotions et définir ensemble l’utilisation la mieux adaptée à vos besoins, dosages pour votre équilibre