Le lien social est une richesse si nous acceptons que chaque être soit différent et unique, avec des besoins et des perceptions différentes.
Le lien social est alors source de partage, d’enrichissement mutuel.
Attendre de l’autre, de la société, tout comme vouloir imiter, ressembler à autrui, crée des situations de souffrance, nous empêchent de vivre l’instant présent, nous éloigne de l’être que nous sommes.
Nous oublions ainsi d’être à l’écoute de nos ressentis, occultons le sens qui résonne en nous, en fonction de ce qui est bon et juste pour nous, nos valeurs, nos besoins.
Faire nos propres choix, en fonction de nos ressentis, nos besoins, donner du sens à nos actions, c’est être libre et indépendant, dans le respect et la bienveillance de soi, des autres.
Nous ne sommes plus dans un état d’esprit de survie, mais vivons l’instant présent, dans l’acceptation et la joie de ce qui est, sans dualité.
C’est ainsi que nous donnons le meilleur de nous-même, nous enrichissons mutuellement, conscient d’être des êtres uniques œuvrant pour un Tout.
Et vous quel est votre regard ?
Renouer avec soi-même, oser être soi, avec confiance et favoriser relations, échanges – Se procurer l’outil d’aide
Développer son indépendance, avec une meilleure capacité d’acceptation, d’accueil et écoute de l’autre – Se procurer l’outil d’aide
Développer confiance et estime de soi pour développer son indépendance, être authentique, oser exprimer le meilleur de soi – Se procurer l’outil d’aide
Se relaxer, méditer, visualiser pour renouer avec son authenticité, ses potentiels, ses ressources – Se procurer l’outil d’aide
Se libérer des blessures du passé pour développer son indépendance, sa capacité à donner du sens à ses actions, libéré de tout jugement extérieur – Se procurer l’outil d’aide
Se libérer de la dépendance affective et oser être soi – Se procurer le livre