Diminuer son stress et augmenter son bonheur par le chocolat

Diminuer son stress et augmenter son bonheur par le chocolat

Nous faire plaisir et faire plaisir aux autres contribuent à notre bonheur et tout bonheur est une occasion de diminuer notre stress, de lâcher nos tensions.

En cette période, le chocolat est à l’honneur pour le plaisir des petits, mais aussi des grands.

Le chocolat est une douceur, il est salutaire, toutefois de ne pas en abuser pour en ressentir les bienfaits.

Toutes habitudes de consommation excessive nuit à notre bien-être, notre santé, notre équilibre physique, psychique.

Une bonne habitude contribue à nous faire plaisir avec du chocolat, noir si possible, par une consommation raisonnable, diminue notre stress et augmente notre capacité au bonheur.

Le chocolat est un excellent anti-stress par notre capacité à réduire les taux de cortisol plasmatique dans notre sang, par la sécrétion d’endomorphines, substances euphorisantes et calmantes. Il contient également de la phényléthylamine, aux effets antidépresseurs.

Le chocolat nous permet, également, de diminuer nos sensations de fatigue, source anxiogène  et contribue ainsi à une meilleure confiance en nous, par notre forme retrouvée.

Alors pourquoi ne pas profiter « de la chasse aux œufs », pour retrouver notre âme d’enfant, nous offrir du chocolat et  en offrir aux personnes qui nous sont proches.

Nous multiplions notre bonheur  et le bonheur de Tous, en le partageant des à nos proches, nos amis. Il peut-être une opportunité pour remercier un ami, un voisin… pour sa présence, un service rendu.

Pas besoin d’avoir un gros budget, si vous lisez cet article vous avec internet et sans doute une adresse mail. Vous pouvez envoyer du chocolat, en image, avec un texte ou pas. La saveur n’est pas, seulement dans nos papilles, elle est avant tout dans l’intention de faire plaisir pour faire plaisir, et ce jour tous les jours de l’année.

Pour ma part, j’ai plaisir à vous offrir ce texte pour contribuer à votre bonheur et vous remercie de m’avoir accordé le bonheur de vous l’écrire.

 

Article rédigé et publié par Virginie Lefranc (mis à jour le 11/04/2019)
Thérapeute, Coach de vie
Auteur de la chronique «Changer son regard»
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre et Savoir-Faire

Newsletter
S’abonner à ma newsletter
S’abonner aux chronique « Changer son regard »
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)

 

La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Add Your Comment