La période estivale est un moment propice nous faire du bien, s’accorder du temps à soi, à ceux qui nous sont proches.
C’est une période pour nous poser, pour nous connecter à nos valeurs, au monde qui nous entoure.
La période estivale est propice au relâchement de nos tensions, à la libération de notre stress, par les moments de joie, de pause, de reconnexion avec les activités que nous aimons, la possibilité de créer et de vivre au quotidien, libéré de nos obligations professionnelles.
Consulter notre téléphone ou notre ordinateur pendant les congés peut malgré tout être tentant, nécessaire ou imposé par une hiérarchie.
S’il est préférable pour notre bien-être de nous déconnecter de notre quotidien, il est souhaitable, toutefois, que cette action ne soit pas source de stress, de culpabilité, source de mal-être, de ressassement et ainsi gâcher nos vacances.
Il n’y a donc, pas de bonne ou mauvaise façon de faire, tout est question de circonstance et de notre capacité à faire le tri entre l’urgent, l’indispensable et ce qui peut attendre.
L’important est d’être en accord, en paix avec nous-même sur le fait de consulter son téléphone ou son ordinateur.
Si se connecter à son téléphone, son ordinateur est nécessaire, cette action doit être réalisé dans un délai imparti pour ne pas l’imposer à autrui, à notre environnement et s’autoriser à profiter de nos moments de détente.
Et vous quel est votre regard ?
- Lâcher-prise pour profiter de ses vacances
- Lâcher-prise, s’apaiser, son calme intérieur pour apprécier ses vacances
- Détendre, relaxation, lâcher-prise, pour apprécier l’instant présent
- Relaxation, détente, ressourcement pour être en forme à la rentrée
- Savoir-Etre/Savoir-Faire