- Vous vous êtes expatrié(e), pour travailler, étudier,
- Vous souffrez d’un handicap moteur, les déplacements sont pénibles
- Vous souffrez de difficulté d’élocution
- Vous avez des difficultés à vous exprimer en face à face
- Vous avez le sentiment de ne pas être entendu où vous avez des difficultés à exprimer tout ce que vous ressentez au fond de vous par la parole
- Vous avez besoin de parler, mais personne n’est à côté de vous à ce moment là
Un outil est disponible pour vous : L’ECRITURE
Une feuille, un crayon, un clavier et vous pouvez exprimer tout ce que vous ressentez face à un événement heureux ou malheureux vos joies, votre bonheur, vos espoirs, vos peines, votre colère, votre rage, votre désespoir.
Vous écrivez avec vos propres mots, comme vous le sentez. Vous n’avez à vous justifier devant personne, vous pouvez donc vous exprimer sans crainte d’un jugement extérieur.
Votre texte peut être de trois lignes, comme de trois pages, selon la situation du moment.
Vous pouvez sécuriser vos écrits, en les supprimant quand vous avez le sentiment d’avoir terminé, mais aussi en les conservant dans un endroit sûr ou en les enregistrant, les archivant sur votre ordinateur avec un mot de passe.
L’écriture a de grandes vertus, elle est un excellent vecteur de libération, d’expression de ses pensées, sentiments, ressentis, émotions.
L’écriture permet de s’exprimer, de s’extérioriser, de se vider l’esprit, d’évacuer vos douleurs, vos tentions, votre stress, de prendre de la distance face à une situation. C’est un outil thérapeutique pour franchir les moments difficiles de la vie.
L’écriture est un bienfait à la portée de tous. Cela peut même devenir un plaisir
La peur de la page blanche, d’avoir le sentiment de ne pas savoir quoi écrire. Faite le test. Choisissez un sujet et lancez vous, sans à priori, sans jugement sur vous-même, le plus simplement possible. Et vous verrez… Osez, la vie appartient à celui qui ose, alors osez. L’effet peut être impressionnant, vous pouvez vous surprendre.
L’intérêt de la thérapie par mail.
Vous n’avez pas besoin de chercher un ami, une amie disponible pour vous exprimer, quelque soit l’heure où le moment.
Vous vous exprimez au moment le plus opportun pour vous et vous vous libérez, dans l’instant, des tensions qui vous envahissent.
Vous prenez connaissance de la consultation quand vous êtes disponible, vous pouvez ainsi accueillir avec toute la latitude et le recul nécessaire les propos formulés.
Ce que vous ne pouvez exprimer en face à face, absence de liens sociaux, difficulté à s’exprimer, liée à votre situation, vous le formulez par l’écriture qui devient un vecteur privilégié de vos sentiments, émotions, ressentis.
La thérapie est là pour vous permettre de vous exprimer, de vous sentir soutenu et compris dans vos difficultés, sans jugement, avec bienveillance. Vous prenez conscience que vous n’êtes pas seul, que vous pouvez vous exprimer en confiance. En libérant vos tensions, vous vous accordez la prise de recul nécessaire pour avoir un nouveau regard sur votre situation. Vous maintenez votre équilibre sociale et ou professionnelle nécessaire à votre épanouissement.
Outils d’aide :
Atelier d’écriture
Se libérer de ses blessures et écrire
Se libérer du stress pour l’écriture
Musique ressourçante et stimulante, pour l’écriture
Se détendre, se relaxer, méditer pour l’écriture
Ecrire au son d’un feu de bois
Pack 3 cd pour favoriser la relaxation, la méditation pour l’écriture
Pack 10 cd pour favoriser la relaxation, la méditation pour l’écriture
Savoir-Etre/Savoir Faire
Commencer l’année, avec confiance par l’écriture de ses souhaits
Chronique “Changer son regard” : Fin d’année
Article rédigé et publié par Virginie Lefranc
Thérapeute, Coach de vie
Auteur de la chronique «Changer son regard»
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire
S’abonner à ma newsletter
S’abonner aux chroniques «Changer son regard»
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)
La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.