fbpx

Meilleur ami(e) ou ennemi(e)

Avoir des ami(es) est nécessaire à notre vie sociale, contribue à notre épanouissement.

Un(e) meilleur(e) ami(e) est une personne respectueuse de notre unicité, tout en étant honnête avec nous, par une écoute bienveillante, l’expression de son ressenti, sans l’imposer et en mentionnant, notre libre-arbitre, en fonction de ce qu’il éveille en nous.

Un(e) meilleur(e) ami(e) est sans jugement et sans exigence, vis-à-vis de nous et nous sommes sans jugement, et sans exigence vis-à-vis d’elle ou de lui.

Nous pouvons, ainsi, rester sans nouvelles quelques jours, être éloignée géographiquement, avoir des projets différents, sans pour autant nous inquiéter, mettre ou remettre en doute l’amitié. Nous sommes conscients que la qualité prévaut sur la quantité.

Un(e) meilleur(e) ami(e) sait être présent, disponible, si nous avons besoin d’une écoute, d’un moment de partage, tout en pouvant être indisponible au moment de notre appel. Un(e) meilleur(e) ami(e) tout en étant à l’aise pour nous informer de son impossibilité dans l’instant, sait nous proposer le moment de son rappel et ait fidèle à son engagement.

Un(e) meilleur(e) ami(e) nous offre sa présence, son sourire, son écoute, son empathie, avant de nous offrir des cadeaux, même si l’un n’empêche pas l’autre et réciproquement. Tout est dans la simplicité, dans un juste recevoir/donner. Un(e) meilleur(e) ami(e) a besoin de nous, comme nous avons besoin d’elle ou de lui.

Un(e) meilleur(e) ami(e) voit au-delà de nos différences, il nous apprécie pour notre beauté intérieure, tout comme nous l’apprécions pour ses valeurs, son état d’esprit, en écho à nos valeurs, notre état d’esprit.

Un(e) meilleur(e) ami(e) sait entendre un non, comme nous savons l’entendre, sans pour autant manifester rancœur, colère

Un(e) meilleur(e) ami(e) nous accompagne, dans nos bonheurs, comme dans nos peines, mais jamais ne dit ou fait à notre place, sans notre autorisation.

Un(e) meilleur(e) ami(e) nous soutient dans nos projets,  nos rêves, avec bienveillance, même si ceux-ci peuvent nous amener à nous éloigner physiquement.

Un(e) meilleur(e) ami(e) nous laisse notre autonomie, est respectueux de notre besoin d’indépendance, de notre libre-arbitre.

Un(e) meilleur(e) ami(e) respecte notre sphère privée, tout comme nous respectons la sienne.

Entre meilleur(e) ami(e), aucune jalousie, pas d’exclusivité, mais le bonheur de chacun contribue au bonheur de l’autre. En ce sens, un(e) meilleur(e) ami(e) accepte et respecte nos relations, y compris nos autres meilleur(es) ami(es).

Un(e) meilleur(e) ami(e) est une personne de confiance. Nous pouvons parler de tout en étant assuré de la préservation de nos propos. Tout ce qui est évoqué ne se retourne jamais contre nous, même des années plus tard.

Nous pouvons être reconnu(e)s par une relation, comme un meilleur(e) ami(e), sans pourtant, percevoir celle-ci ou celui-ci, comme notre meilleur(e) ami(e).

Cette notion est importante. Nous sommes des Etres uniques et ressentons la relation différemment.

Avoir un meilleur(e) ami(e)  nécessite tout d’abord d’être notre meilleur(e) ami(e).

Etre notre meilleur(e) ami(e), c’est la conscience du respect de nos besoins. Besoins de non-jugement, de non-exigence, de non-étouffement, de conserver son autonomie, être libre de contraintes, d’obligations. Besoin de fluidité, de légèreté, de calme, d’empathie, de partage de rire, de joie, de liberté d’Etre et de faire.

Etre notre meilleur(e) ami(e) est la garantie pour accueillir dans notre un, deux ou trois meilleurs(es) ami(es), sans ennemi.

Nous rappeler, également, que nous sommes des Etres Evolutifs dans un monde évolutif, en ce sens, ce qui unit deux personnes à un moment donné, peut au fil du temps, se désunir, en fonction des expériences, du vécu de chacun.

Quand une relation devient souffrante, il est salutaire de nous poser la question de savoir si nous sommes notre meilleur(e) ami(e), dans la relation, afin de ne pas se retrouver l’ennemi de nous-même ou que la personne perçue comme meilleur(e) ami(e) devienne un(e) ennemi(e).

Etre notre meilleur(e) ami(e) nécessite, parfois, de mettre fin à la relation, si nos besoins évoluent, si nous ressentons, un déséquilibre dans la relation.

Cette acceptation par notre meilleur(e) ami(e), comme par nous-même est le gage d’une amitié inconditionnelle.

C’est d’ailleurs, à l’occasion d’un éloignement, que nous avons la confirmation de cette amitié inconditionnelle. Un(e) meilleur(e) ami(e) n’exprime pas à ce moment-là, reproches, haine, ne nous fait aucun tort, comme nous nous ne lui en faisons pas, mais respecte notre choix.

Un(e) meilleur(e) ami(e) est et reste, ainsi, dans nos cœurs, tout au long de notre vie, même quand nos chemins nous séparent.

Et vous quel est votre regard ?

Se libérer des blessures du passé pour être son meilleur ami

Se procurer l’outil d’aide

Se libérer de ses peurs, pour s’ouvrir à l’amitié inconditionnelle

Se procurer l’outil d’aide

Se libérer du stress lié à une relation devenu difficile souffrante

Se procurer l’outil d’aide

Retrouver équilibre et harmonie pour être son meilleur ami

Se procurer l’outil d’aide

Développer son influence personnelle pour être son meilleur ami tout en développant ses capacités d’empathie, de confiance en soi et en les autres

Se procurer l’outil d’aide

Etre dans l’amour de soi et exprimer le meilleur de soi, dans la conscience de ses potentiels, aptitudes, pour être son meilleur ami avant d’être le meilleur ami pour autrui

Se procurer l’outil d’aide

Développer confiance et estime de soi pour conserver son libre arbitre, avec ses amis

Se procurer l’outil d’aide

Méditer pour conserver son harmonie intérieure, si un ami nous apparait comme «un ennemi»

Se procurer l’outil d’aide

Se traiter avec bienveillance et attention, se réconciliez avec son meilleur ennemi, soi-même

Se procurer l’outil d’aide

(Visité 62 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien