Qui suis-je?

Virginie LEFRANC, Thérapeute/Coach de vie

Qui suis-je ?

Accompagnement à l'épanouissement personnel et professionnel. Savoir-Etre / Savoir-Faire

Thérapeute, Coach de vie et Auteure, depuis plus de 10 ans

Je me prénomme Virginie Lefranc. Je suis Thérapeute, Coach de vie, depuis plus de 10 ans
et Auteure de la chronique « Changer son regard » depuis 5 ans, dans le prolongement de difficultés rencontrées
dans ma vie personnelle,  professionnelle, sociale, écho bien souvent aux expériences douloureuses vécues par chacun d’entre nous.

      Transformer toutes ces situations en opportunité d’évolution pour mon bien-être m’a permis de créer mon activité, au plus près de mes inspirations, mes ressentis. En écho à mon âme d’enfant. Dès 6 ans et jusque mon adolescence, j’étais passionnée par l’émission de Ménie Grégoire « Les Auditeurs ont la parole », tout comme j’écrivais sur bouts de papiers, pour que personne ne les découvre, ma colère, mes ressentis, mes questionnements, sur ce que je ressentais comme non-sens.

      Adulte devenu, j’ai commencé un travail sur moi-même pour me libérer de mes blessures, cesser les schémas répétitifs de ma vie, renouer avec mes ressources, mes valeurs, mes besoins et donner du sens à mon vécu, présent et futur, orienter ma vie, dans toutes mes expériences, avec respect et bienveillance de moi.

      Les bénéfices de ce travail ont été au-delà de toutes mes espérances. Je me suis libérée de l’enfant triste et soumis aux peurs, me suis épanouie et découvert la joie, l’enthousiasme, le plaisir, le bonheur, dans l’instant présent d’Etre, de faire.

      La vie à ses tourments, ses moments de plus et d’orages, mais j’ai appris, par l’accueil de mes émotions et par l’acceptation de qui je suis à sourire à la vie, malgré les épreuves, pour retrouver le soleil en toute circonstance.

      Je ne suis pas exceptionnelle, je suis simplement une personne qui a osé hissée sa voile, à son rythme pour choisir « le vent qui m’est favorable » pour m’apporter bienveillance, respect, être en paix avec moi-même, mes valeurs.

      Mon expérience me permet d’affirmer qu’il est possible pour chacun d’entre nous d’Etre heureux, de trouver et donner sens à sa vie.

      Si le bonheur est subjectif et propre à chacun de nous, le bonheur se partage. Suite à ce chemin personnel, aujourd’hui, c’est une évidence pour moi de vous accompagner sur votre chemin à vous libérer de vos entraves, par l’accompagnement et en autonomie avec mes chroniques «Changer son regard »

 


En savoir plus :

Je vous invite à lire les trois articles ci-dessous qui me représentent le plus
Profitez d’une séance découverte

Mieux me connaître

Moi et la philosophie Enfant, je pensais la philosophie inaccessible pour moi. Adulte, la philosophie me passionne, me permet,de donner du sens. En savoir plus… Moi et l’empathie La première que j’ai entendu le mot empathie, en écho à une mission de vieN qui serais la mienne, je suis allée chercher le sens dans le…

Trois livres qui ont changé ma vie

En développement personnel, nous évoquons bien souvent la notion d’éléments déclencheurs. Un événement déclencheur est relié à une ou des situations à l’origine de nos difficultés, un début de mal-être ou de notre résilience, une volonté d’agir, de comprendre. Si j’ai pu, au travers, d’un accompagnement personnel, donner du sens à mes expériences douloureuses, comme…

Mon parcours – Mon but – Mon cheminement

La thérapie, la gestion du stress sont des moyens que j’ai expérimenté et qui m’a permis de faire face à des difficultés que je peux évoquer, aujourd’hui, comme des expériences qui m’ont fait avancer, progresser pour passer certaines étapes de la vie en les relativisant, par la prise de conscience qu’à côté ou derrière un évènement négatif, il y a…

(Visited 318 times, 3 visits today)