fbpx

Vouloir être au top tout le temps

La perfection n’existe pas.

Vouloir être parfait en tout et pour tous est source de grande souffrance, sur le long terme et peut nous mener jusqu’au burn-out.

Tout comme notre vie est ponctuée de changements permanents, nos émotions, nos humeurs, notre état d’esprit fluctuent.

Ce mouvement perpétuel autour de nous est le reflet du mouvement de l’ensemble des femmes, des hommes, du monde, du cycle de la vie sur lequel aucun pouvoir ne nous appartient.

L’accepter est la clé pour apprivoiser, nos émotions, accueillir le cycle de la vie.

Nous avons des moments quotidiens, parfois, dès le matin, où nous nous sentons fatigués, sans envie, difficulté à nous mettre en action.

L’accepter, c’est relativiser cette situation, être à l’écoute de notre corps, nos ressentis.

Un levier pour nous autoriser à lâcher prise, à nous interroger sur nos besoins, « que puis-je faire pour moi, maintenant, de quoi ai-je envie ? », revisiter ses priorités pour aller à l’essentiel, y compris moment de solitude, temps pour soi, source de ressourcement.

Les seuls changements sur lesquels nous pouvons agir, sont les changements souhaités, dans le respect de nos valeurs, besoins pour notre bien-être, notre épanouissement

Vouloir tout faire, tout maîtriser est une source d’épuisement pour notre organisme, de perte de concentration, d’erreurs, malgré notre volonté de bien faire et impacte nos relations.

Il est bon de nous rappeler que nul n’est indispensable, que physiquement notre corps peut se sentir fatigué, que la qualité prévaut sur la quantité.

Nous pouvons ainsi lâcher prise, sur notre volonté, le sentiment de devoir être au top pour Tout et Tous, tout en exprimant le meilleur de nous-même, avec nos capacités, nos ressources, du moment par l’écoute, le respect de nos besoins.

Faire moins à un moment donné est bien souvent gage de qualité, source de satisfaction.

Le sentiment d’avoir bien fait est gage de bien-être, d’enthousiasme, d’émulation, contribue à la confiance et à l’estime de soi.

Privilégier la qualité dans notre vie est un apprentissage. Nous pouvons chaque soir, nous coucher en visualisant tout ce que nous avons réalisé, plutôt que ceux qui reste à faire, car il y aura toujours quelque chose à faire.

Accepter de ne pouvoir tout maitriser, d’être parfait, indispensable, en tout et pour Tous nous libère de dualités, souffrance, contribue à notre mieux-être, favorise notre santé, nos relations.

Nous remplaçons le sentiment de devoir être au top par le sentiment d’exprimer le meilleur de nous, avec humilité, respect et bienveillance, de nous-même et d’autrui, pour notre épanouissement.

Nous sommes des femmes, des hommes, la super woman, le super women est un vêtement que nous enfilons, consciemment et/ou inconsciemment, le plus souvent pour être aimé ou plaire à autrui, le sentiment de devoir tout maîtriser, une réaction à nos peurs.

Nous accepter, oser être nous-même, avec nos points forts et nos points faibles, être à l’écoute de nos ressentis et besoins est le plus bel habit que nous puissions nous offrir.

Et vous quel est votre regard ?

S’apaiser, se contenter, écouter ses besoins pour être créatif, dans le respect de soi, de l’autre

Se procurer l’outil d’aide

Libérer son émotionnel, pour agir et non réagir, avec le sentiment de devoir être parfait pour Tous et en tout

Se procurer l’outil d’aide

Se sentir à l’aise avec son corps, son image, s’accepter et s’épanouir en prenant soin de soi en agissant, dans l’écoute de soi, ses besoins

Se procurer l’outil d’aide

Lâcher-prise

Se procurer l’outil d’aide

Développer son indépendance

Se procurer l’outil d’aide

Développer confiance et estime de soi pour développer son indépendance, être authentique, oser exprimer le meilleur de soi

Se procurer l’outil d’aide

Se relaxer, méditer, visualiser pour renouer avec son authenticité, oser être soi, prendre du temps pour soi

Se procurer l’outil d’aide

Etre à l’écoute de son corps, de ses ressentis, émotions du moment pour être respectueux de ses besoins, être bienveillant avec soi-même

Se procurer l’outil d’aide

(Visité 133 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien