fbpx

Etre et se sentir à notre place pour le bonheur d’être heureux

Nous sentir à notre place n’est pas inné, pour nombre d’entre nous, en écho à notre histoire personnelle.

Et pourtant, être et nous sentir à notre place est essentiel pour nous positionner, fidèle à nous-même, nos valeurs, en toute situation.

Nous positionner est une opportunité nécessaire pour aligner nos pensées, nos paroles et nos actes.

Alignement indispensable pour Etre en paix avec nous-même.

Etre et nous sentir à notre place, alignée en toute situation, comme nous faire plaisir et faire plaisir aux autres contribuent à notre bonheur et diminue notre stress, nous permet de lâcher nos tensions.

Le muguet est un symbole d’amour, de bonheur, d’affection, d’amitié. Il représente la concrétisation des vœux de bonheurOffrir ou recevoir du muguet porte-bonheur.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce jour de 1er mai, pour offrir un brin de muguet, aux personnes qui nous sont proches, mais aussi à nous-même.

Nous offrir un brin de muguet, c’est reconnaître que nous méritons le bonheur, d’être heureuxle meilleur pour nous-même pour être en paix, le 1er mai, mais aussi tous les autres jours de l’année.

C’est notre cadeau pour la belle personne que nous sommes.

Et nous multiplions ce bonheur en offrant du muguet à nos proches, nos amis.

Le muguet peut aussi être l’occasion de remercier un voisin, une voisine à l’occasion d’un service rendu, par exemple.

Et comme le bonheur se multiple, les brins de muguet offerts sont source de joie, de bonheur pour tous ceux qui les reçoivent.

Plusieurs solutions existent pour offrir du muguet, aller chez la fleuriste, le cueillir dans son jardin.

Pour celui-ci, c’est offrir un brin de muguet, pour un bonheur éternel dans sa symbolique, mais éphémère dans sa composition, le bonheur de nos yeux, de notre odorat.

Si nous n’avons pas Tous un jardin extérieur à entretenir, nous avons Tous notre jardin intérieur à chérir pour notre épanouissement.

L’option la plus pérenne est de chérir notre jardin intérieur pour éviter de nous assécher, de nous “faner”, et d’entretenir l’éveil de nos sens, pour une floraison, un embellissement, permanent et éternel.

Une floraison comme autant de clochettes à notre disposition, rappel de la place qui est la nôtre, en toutes circonstances, expériences.

Nous positionner évite regrets, rancœurs, permet de nous sentir légitime et de donner du sens, de transformer toutes situations en émulation positive, d’être en paix avec nous-mêmes et les autres.

Je vous invite à découvrir un bouquet, porte-bonheur intemporel, fleuri tout le long de votre chemin pour le bonheur de vous sentir légitime, être heureux.

Je vous souhaite à Toutes et à Tous, un excellent 1er mai, de vous épanouir personnellement et aussi professionnellement pour ceux qui travaillent, en ce jour férié, dans la conscience de la place qui est le vôtre, le bonheur d’Etre heureux.

 

Article rédigé et publié par Virginie Lefranc mis à jour (le 1/05/2023)
Thérapeute, Coach de vie
Auteur de la chronique «Changer son regard»
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et profesionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire

Newsletter
S’abonner à ma newsletter
S’abonner aux chroniques «Changer son regard» Un bouquet de bonheur à offrir et à s’offrir
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)


La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

(Visité 250 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien