Je vous remercie pour votre fidélité, votre confiance, l’intérêt croissant porté à mes publications, tout au long de cette année et pour vos témoignages, de plus en plus nombreux, source d’émulation, pour vous accompagner, au plus proche de vos besoins.
Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2018.
De changer votre regard pour donner du sens à vos expériences passées, présentes et trouver, chaque jour, le vent favorable à un présent et un avenir, fidèle à vous-même, en accord avec vos pensées, paroles, vos actes, pour votre évolution personnelle.
Par l’accueil, l’acceptation de vos émotions, vos peurs, votre stress afin de les apprivoiser, pour mieux définir vos besoins, les transformer en émulation positive pour vous.
D’être bienveillant avec vous-même pour vous aimer, inconditionnellement, vous unifier pour votre paix intérieure.
De recevoir et transmettre respect et bienveillance
De vous entourer et d’être entouré de personnes bienveillantes
De conserver votre libre-arbitre en toute circonstance, la liberté d’être
De belles pensées pour créer votre avenir à votre image, en harmonie avec vos valeurs, en osmose avec vos besoins
De l’émerveillement, chaque jour, pour votre bonheur, pour enchanter votre quotidien
De la quiétude pour écouter vibrer votre cœur
D’oser être pour oser semer vos graines, pour la concrétisation de vos rêves, un avenir à votre image, par l’expression du meilleur de vous-même, votre Savoir-Etre/Savoir-Faire
D’être conscient, à chaque instant de votre richesse intérieure pour votre épanouissement personnel et professionnel
Une année 2018 de lumière et de sens pour Tous.
Outil d’aide :
Commencer l’année, avec confiance, par l’écriture de vos souhaits
Se détendre au son d’un feu de bois pour écrire ses souhaits
Calme, contentement, convergence, créativité, pour une année sereine
Développer son pouvoir personnel
Chroniques “Changer son regard” pour une année 2018, dans la conscience de votre richesse intérieure
Découvrir sa richesse
L’essence de la vie
La gratitude, le merci
Exprimer sa passion
Etre Acteur/Responsable de ses décisions
Oser pour être l’acteur de ses réussites
Le bonheur – Etre heureux
La performance individuelle
Etre authentique
Aller à l’essentiel
Tout commence par soi, je me souhaite de vous accompagner, à donner du sens à vos expériences, trouver le vent favorable, dans votre investissement de la richesse de votre capital humain, chemin de votre Savoir-Etre/Savoir-Faire pour votre épanouissement personnel et professionnel.
Voeux de Virginie Lefranc, pour une belle et heureuse année 2018
Thérapeute, Coach de vie, Consultante
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Savoir-Etre/Savoir-Faire
S’abonner à ma newsletter
Me contacter (Séance découverte de 30 mn gratuite)
Un commentaire Cacher les commentaires
Mes bonnes résolutions 2018 , compatibles avec vos voeux, je pense, que j’avais notées avant de vous lire. ça fait pas mal de résolutions. En réaliser une sur deux dans chaque domaine sera déjà bien.
I – Suivre les accords toltèques :
https://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Accords-tolteques-4-regles-pour-etre
1/ que notre parole soit impeccable. J’ai lu par ailleurs qu’avant de dire quelque chose, il fallait se poser les questions suivantes :
Est-ce que je vais dire est vrai ? Est-ce du bien ? Est-ce que cela apporte quelque chose ? Sinon, se taire.
2/ ne pas prendre toujours pour soi les paroles désagréables, insultes. Et quand elles sont dirigées vraiment contre soi, laisser dire plutôt que de chercher à répliquer sur le même ton.
Mon adaptation : le ton prime sur le fond quand il est désagréable. Il faut quand même réagir si on nous manque de respect. Mais sur-réagir disqualifie. Laisser l’autre vider sa bile, et répliquer alors en disant : “c’est à moi que tu parles?” ou bien l’ignorer totalement, le mépriser. Ou bien , être menaçant en filigrane en gardant un ton calme , faire chuter l’autre psychologiquement en lui faisant comprendre qu’il n’a pas intérêt à continuer (c’est le judoka qui parle).
3/ ne pas faire d’interprétations sur les paroles ou attitudes des autres. Mon adaptation : ne pas forcément se priver d’interpréter mais envisager toutes les interprétations possibles , positives comme négatives, ne pas en faire qu’une, et y mettre éventuellement des probabilités de véracité.
4/ se donner à fond dans ce qu’on fait, faire une seule chose à la fois, être aussi irréprochable que possible.
II – lire plus en regardant moins tard la télévision ou en surfant moins longtemps sur internet, les réseaux sociaux ou moins souvent (1 jour sur 2 ou sur 3, pas tous les soirs).
III – se coucher plus tôt pour dormir plus, être plus en forme. Gagner déjà 15 mn.
IV – progresser en concentration, avoir moins l’esprit qui s’évade, méditer plus. Important pour s’endormir ou se rendormir. Ne pas penser au fait qu’on n’arrive pas à s’endormir ou se rendormir.
V – coté sport :
– course à pied : rien de changé : toujours 3 à 6 entraînements par semaine suivant courses préparées et périodes (hiver/été). Continuer à progresser si possible ou au moins se maintenir. Objectif marathon : 3H30 (moins 2 mn). Objectif semi-marathon : 1H36 (moins 30 secondes). Faire un trail de 80 km, et faire un trail d’au moins 2500 m de dénivelé positif.
– nager et faire du vélo davantage pendant l’année et pas seulement en été (je suis allé nager 2 ou 3 fois cet automne déjà)
VI – Penser positif en particulier avant de s’endormir : penser à la meilleure chose qui nous soit arrivé dans la journée, même si on ne l’a pas vécue comme une belle journée. Si on a passé une belle journée, c’est moins nécessaire.
cf : https://www.dailymotion.com/video/x6cj47u
Ne pas s’endormir fâché avec sa/son compagne/compagnon, faire la paix avant !
VII – Musique
– travailler plus souvent mon instrument,
– le nettoyer au moins 2 fois par an,
– acquérir accordeur,
– faire relier ma méthode.